The game for AMAZING Christmas

Oyez, Oyez,
 
Une idée vient de germer dans mon esprit délirant et se concrétise ici par cette page d’information.
En effet, comme vous le savez déjà, chacun d’entre vous va nous rejoindre pour les fêtes de fin d’année.
Comme c’est de tradition, Noël est le moment de se faire plaisir, mais également  de faire plaisir aux personnes qui nous sont chères.
Notre suggestion est la suivante : Chacun fait une liste des cadeaux qu’il souhaiterait recevoir afin que les autres puissent piocher des idées dans celles-ci.
Vous connaissant légèrement et sachant que certains d’entre nous ne joueront pas le jeu, voici les conditions générales d’échange :
- La liste doit contenir au moins 10 cadeaux et c’est un minimum
- Sur cette liste doit figurer des cadeaux d’ordre de prix divers et variés avec une échelle allant de moins de 10€ à … autant qu’on le souhaite
- Si le cadeau est spécifique, alors une photo devra accompagner l’intitulé par contre si le choix reste ouvert alors pas de photo et on laisse un peu de suspens
Et bien sûre, et c’est la règle la plus importante, il faut que ça soit pratiqué dans l’entente la plus cordiale et dans l’atmosphère la plus festive.
Merci de me dire si cette idée vous intéresse au plus vite afin que l’on puisse fixer une date limite d’échange de liste.
Gros bisous à tous,
Le Bouffon du roi
PS du maître du jeu : Evitons les doublons, communiquons !!!!

15 Réponses à “The game for AMAZING Christmas”

  1. Le 2 décembre 2013 à 22 h 49 min teamireland a répondu avec... #

    Mary is joining me .. Jingle Bells Jingle Bells all the way!!!

    L’enfant Roi will have to sing next then le petit prince.. on Saturday 21st December at 19.30 on the dot

    It’s too much for la petite galopeuse et la Baronne de Lacassagne

  2. Le 9 décembre 2013 à 22 h 51 min teamireland a répondu avec... #

    Je vous propose a tous un jeu pour le dimanche 22 Decembre..

    Two Truths and a Lie Game – Two Truths and a Lie is a popular ice breaker game. In the game, a person tell three stories about themselves, two of which are true, and one that is not. The goal of the player is to determine which story is not true. You can play this in a Christmas party setting in a group with the theme topic of « their worst Christmas gift ».

    et pour le lundi 23 Decembre..

    What If / Then Game – Everyone gets in a circle and is given two pieces of paper and a pen. On the first paper each guest writes down any « What If » question. Collect all of those papers into a bowl. Next, pass out the « What If » questions and have each guest write the « Then » answer to that specific question onto their second piece of paper. Have each guest put their « What If » question into one bowl and the « Then » answer into a second bowl. Now it’s time to read them Mad Lib style. Have each guest take 1 paper from the « What If » bowl and 1 paper from the « Then » bowl. Take turns going around in a circle and reading the two papers back to back: What If / Then! It’s hysterical and a great crowd pleasure.

    Maitre du Jeu et Bouffon du roi quels prix pour les gagnants et quelles penalites pour les perdants?

  3. Le 9 décembre 2013 à 22 h 59 min teamireland a répondu avec... #

    Traductions.. ai oublie

    2 verites et un mensonge .. chacun dit 2 mensonges et une verite le but du jeu est de determiner quelle est la verite a vous de choisir le sujet mais par exemple le pire cadeau de Noel que vous ayez recu..

    ET SI .. ALORS chaque participant recoit un stylo et 2 feuilles de papier.. sur la 1ere page chaque participant inscrit un debut de question commencant par ET SI..place son billet dans le sac ou bol ET SI
    l’etape suivante chaque participant repond a la question en commencant par ALORS sur la 2eme page et place son billet dans le sac ou bol ALORS

    3 eme etape chaque participant retire du 1er sac Et SI un papier et du deuxieme sac ALORS un autre papier et lit a tour de role la phrase inedite c’est tres drole …

  4. Le 10 décembre 2013 à 23 h 09 min lepetitprince50 a répondu avec... #

    Pas tout compris même dans ma langue natal alors sois sa vient de moi se qui n’est pas possible sois de tram irelande qui ne sais plus parler français….
    Donc je vais émetre un édit que j’appellerai « édit de moi » sur ce site il ne faut parler que le français et sans fautes d »‘ortaugrafe » sof moy biun sûre

  5. Le 16 décembre 2013 à 11 h 50 min teamireland a répondu avec... #

    Toi petit Prince tu en fais beaucoup de fautes d’orthographe…

    Le principe du 1er jeu est de determiner qui dit la verite entre 3 affirmations – deux sont des mensonges – par example je suis allee en Iran, en Chine et je vis a Galway -tu connais le vrai du faux – mais nous pouvons choisir un theme different voyages ou vacances ou cadeau de noel ou particularites physiques.. ce que vous souhaitez..
    On peut faire ce jeu au moment de la pause cafe, par exemple.

    Le principe du 2eme jeu est plus complique – nous devons creer des phrases mais ce sont tous les membres de la famille qui contribuent.chacun ecrit deux bouts de phrase commencant par et si .. alors.. et chacun ensuite tire au sort deux phrases.. c’est imaginatif et drole..

    .

    par exemple, tu choisis une phrase de ton choix commencant par et si je sortais avec petite minouche.. tu deposes ton papier dans lesac et, ensuite, tu crees une deuxieme phrase commencant par alors.. tu deposes le papier dans un autre sac..

    Ensuite chaque membre de la famille tire au sort un papier du 1er et du 2eme sac pour lire les 2 bouts de phrase,, c’est tres drole..

    chaque participant recoit un stylo et 2 feuilles de papier.. sur la 1ere page chaque participant inscrit un debut de question commencant par ET SI..place son billet dans le sac ou bol ET SI
    l’etape suivante chaque participant repond a la question en commencant par ALORS sur la 2eme page et place son billet dans le sac ou bol ALORS

    3 eme etape chaque participant retire du 1er sac Et SI un papier et du deuxieme sac ALORS un autre papier et lit a tour de role la phrase inedite c’est tres drole …

  6. Le 16 décembre 2013 à 12 h 08 min teamireland a répondu avec... #

    Petit Prince Enfant Roi et Boucle d’Or

    Donnez des idees de jeu Please Please

  7. Le 18 décembre 2013 à 23 h 11 min Anonyme a répondu avec... #

    Je vais inventer un jeu non pas parce que je le trouve intéressant mais parce que j’ai un gage rigollo et donc celui qui perd devra se déguiser en père noel ou mère noel pour délivrer les cadeau de noel et sera en plus le dernier a les ouvrir.
    Il faut ensuite que je créer le jeu donc ce jeu s’appellera a la chasse au énigmes.
    Chaque joueur et tous devront jouer devrons tout les jours trouver trois objets qui pique et me l’apporter je ferais avant le jour de Noël le décompte des objets par personne toute objet en double avec d’autre joueur sera annulé et le joueur qui en a le moins aura perdu (si égalité il y a les joueur joueront a pierre feuille papier ciseau pour se départager) et celui qui en a le plus gagne le droit d’ouvrir le premier le cadeau et surtout de s’asseoir sur les genoux du père noe

    Voilà j’aime beaucoup mais gages mais je viens tout juste d’inventer le jeu donc si vous trouver mieux ne vous gênez pas

    • Le 19 décembre 2013 à 6 h 49 min twobeclaro a répondu avec... #

      Le maître du jeu aime beaucoup cette idée !!!

  8. Le 19 décembre 2013 à 18 h 18 min boucledor50 a répondu avec... #

    L’idée de jeu de team Irland a l’air assez sympa mais assez complexe, je pense que le mieux sera de nous expliquer oralement directement, non ?

  9. Le 19 décembre 2013 à 18 h 20 min boucledor50 a répondu avec... #

    Je pense que le plus drôle été qu’on se déguise toutes et tous en père noël, mère noël, lutins… et celui qui perd à un jeu devra faire le tour des habitations le soir de Noël pour souhaiter de bonnes fêtes aux voisins et leur offrir des chocolats ou autre… Qu’en pensez-vous ??

  10. Le 19 décembre 2013 à 18 h 29 min boucledor50 a répondu avec... #

    N’oublions pas que noël est le moment où l’on retourne en enfance… (je sais c’est moi qui en suit la plus proche)
    Alors n’ayons pas « peur du ridicule »
    Mais ça ne m’aide pas à trouver des idées… A part vraiment des jeux d’enfants… 1,2,3 soleil, traîne traîne mon balai…
    Quand on est petit (ou pas) dans ma famille on jouait à « Boule de neige » le principe : une première personne (généralement la plus jeune) dit un mot (ex : voiture) et à tour de rôle chacun dit un mot lui faisant penser au mot dit par le joueur précédent.
    Ex. : roue, vélo, course, cheval, animal, chien, os, squelette, halloween, noël, enfants… jusqu’à retrouver le mot « voiture » ! …
    Après selon les inspirations on peut compliquer le jeu avec un thème particulier ou je ne sais pas quoi…

    Autrement il y a toujours le fameux « ni oui ni non » où l’on peut rajouter un gage pour le perdant…
    Ou les fameux jeux de cartes… tarot.. belotte..

    Voili voilou…

  11. Le 19 décembre 2013 à 23 h 30 min Anonyme a répondu avec... #

    Je ne sais pas si faire le tour des maisons et une bonne idée mais c une idée :) et en effet boucle d’or l’inspiration c’est pas super mais sa va venir :) ne t’inquiète pas

  12. Le 19 décembre 2013 à 23 h 34 min Anonyme a répondu avec... #

    Sinon je suis entièrement d’accord avec toi noel et la fête des enfants et surtout un moment de bonheur et de générosité (j’en ai presque les armes au yeux) il faut avant tout se divertir ensemble et passer une excellente semaine :)

  13. Le 20 décembre 2013 à 17 h 44 min teamireland a répondu avec... #

    j’aime beaucoup l’idee de tous se deguiser en pere noel et d’aller souhaiter de bonnes fetes aux voisins avec quelques chocolats..

    allez je vais trouver pour tous des chapeaux de noel demain apres-midi..

    Souhaitez-moi bonne chance mes petits comperes de twobeclaro!!!

  14. Le 22 décembre 2013 à 14 h 02 min twobeclaro a répondu avec... #

    Je propose de faire une dictée tous les soirs pour améliorer l’orthographe, grammaire et conjugaison de certains, non ?

Ajouter votre réponse

Lebeauceron |
Isabelle et Thibaut |
Mariage de Cécile et Julien |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Julestournierleblog
| Cabinet de Conseil conjugal...
| Le journal de bord d'u...